- Relecture et correction simple du manuscrit
- Mise en pages
- Rédaction éditoriale (relecture, correction quatrième de couverture)
- Réalisation graphique de la couverture, de la maquette intérieure
Auteur
Daniel Shoushi
Editeur
Orphélya éditions
Infos techniques
Format : 15 × 24 cm
Nombre de pages : 544
Prix : 27 €
ISBN : 978-2-9565615-2-1
Comme l’affirmait William Blake : « L’imagination n’est pas un état ; c’est l’existence humaine tout entière. »
La clé fondamentale de cet ouvrage réside dans la compréhension de la faculté imaginative qui remplit un rôle central dans l’activité de la conscience. Elle permet de saisir le mode opératoire et la structure de l’Esprit cosmique, le Soi, par la force transmutatoire des archétypes.
La visée de ce dernier volume est d’offrir de nouvelles perspectives d’études réunifiant le spirituel, l’ésotérisme, la physique, la biologie, la psychologie et la psychiatrie dans un tout cohérent ainsi que d’exposer un nouveau regard permettant de renouer avec cette cohérence dissimulée.
Ce troisième opus met en lumière les failles de certaines théories liées aux sciences du vivant et permet de mieux appréhender le dysfonctionnement de la psychiatrie et de la psychanalyse par le biais, notamment, de la notion de psychophysique. À travers l’exploration de l’activité du monde invisible, cette étude rétablit tout autant la métaphysique que la psychiatrie au cœur du spirituel.
Daniel Shoushi est auteur, conférencier, journaliste et thérapeute. De formation philosophique, engagé depuis plus de vingt ans dans une démarche spirituelle, il approfondit ses recherches en philosophie illuminative sohrawardienne et hermétique. Il est spécialiste de la phénoménologie de l’esprit, du symbolisme et de la pensée antique. Il anime de nombreux séminaires.