- Relecture et correction approfondie du manuscrit
- Relecture critique et conseil littéraire
- Relecture des épreuves numériques et insertion des corrections d’auteur
- Conseil éditorial et gestion complète de projet
- Création de la couverture
- Mise en pages livre broché
- Création ebook
- Assistance à la publication sur Amazon KDP (version broché et numérique)
Auteur
Francis Guthleben
Editeur
Atine Nenaud
Infos techniques
Format : 13,34 x 20,32 cm
Nombre de pages : 362
Prix : 14,95€ €
ISBN : 978-2-930735-18-4
Nos corps s’enlacent, s’assemblent, se lovent. Ils se mélangent au point qu’il n’est plus possible de dire qui est homme, qui est femme. Je vais être père. La paternité me plonge au fond de moi. Je grossis du dedans. La maternité l’appelle jusqu’aux entrailles. Elle grossit du devant. Ensemble, nous partageons le mystère de l’enfant en soi. Il va venir, grandir, marcher, rire, dire, chanter, jouer et nous allons inlassablement renaître à nous-mêmes.
Sept cent soixante mille enfants naissent chaque année en France. Mais où sont les pères ? Quelles sont leurs pensées, leurs émotions ? Leur vécu du plus grand bouleversement physique et psychologique de l’existence demeure un territoire encore trop méconnu, coincé entre gêne et pudeur.
Ces mille jours pour commencer à être père restitue comme jamais la voix des pères. À la manière d’un carnet de voyage, le récit met en scène un couple au fil du temps dans une langue vibrante et délicate. Le plus intime est dévoilé avec ses enchantements, ses questionnements et ses emportements. Il y a tant à faire pour mieux accompagner l’homme et la femme pendant les mille premiers jours de vie d’un enfant.
Francis Guthleben a signé une dizaine de livres, fictions ou enquêtes. Ses ouvrages sont à chaque fois des prises de position fortes face à des dysfonctionnements sociétaux ou des liens humains malmenés. Depuis la publication d’un premier ouvrage sur la paternité en 2013, il est régulièrement sollicité par les médias sur les questions touchant à la place, au rôle et aux défis des pères.