Découvrez mes

Actualités

A l'ombre du hors-piste_Brigitte André-Lar

Quelques avis sur RédacNet

Enfin j’ai trouvé ! Et l’endroit et la personne qu’il me fallait pour continuer l’aventure sereinement. J’ai pu constater et apprécier ô combien le sérieux de Karen, sa volonté de toujours bien faire et toujours s’impliquer à 200 % pour satisfaire l’auteur. Nous avons passé plusieurs mois à peaufiner, à revoir et revoir encore un mot, une phrase, un point. Quelle patience… Merci à Karen de donner tellement de son temps à des « gens » qu’elle ne connaît pas.

Lire la suite »
Jean-Michel Delaloche

Rencontre avec Jean-Michel Delaloche : un artiste protéiforme

J’ai eu le plaisir et le privilège de travailler en étroite collaboration avec Jean-Michel Delaloche dans le cadre de la publication de son roman Alice aux éditions d’Esneval. Jean-Michel Delaloche est un véritable caméléon. On le retrouve tour à tour comédien, photographe, metteur en scène et à présent auteur avec son roman Alice. Et toujours avec la même passion, un sens esthétique exacerbé et un talent à la hauteur de son mètre quatre-vingt-dix-huit !

Lire la suite »
© Brigitte André-Lar

À l’ombre du hors-piste : entretien avec Brigitte André-Lar

J’ai eu le plaisir et la chance de travailler en collaboration avec Brigitte André-Lar. À l’issue de nos échanges, j’ai voulu en savoir plus sur son univers. C’est avec beaucoup de simplicité et de gentillesse qu’elle a accepté de répondre à mes questions. Je vous propose, aujourd’hui, de faire connaissance avec Brigitte André-Lar et de découvrir son dernier roman : À l’ombre du hors-piste.

Lire la suite »
La petite musique des mots

Écoutons la petite musique des mots !

Pour la Fête de la musique, j’avais envie de vous parler d’une petite astuce de relecture tout à fait de circonstance. Sans doute, la connaissez-vous déjà ? Flaubert employait d’ailleurs cette technique, qu’il appelait le gueuloir : il relisait ses textes en hurlant !

Lire la suite »
Fête des voisins

Harry, un voisin qui vous veut du bien !

Ce soir, tupperwares et gobelets en plastique seront de sortie. Pour la Fête des voisins, ce sera « open bar » et buffet garni. Profitez-en. C’est la copropriété qui régale ! Quiches, pichades, cakes, cacahuètes, Curly, merguez, salades composées, chipos, chips, taboulés et autres TUC seront à l’honneur. Du « fait avec amour », parce que nos voisins le valent bien ! Pas besoin de cartons d’invitation, ça se passera dans le hall ou dans la cour de l’immeuble. On pourra même y aller directement en chaussons. C’est pratique, dès les premiers signes de fatigue ou effets secondaires de la sangria, un petit coup d’ascenseur et hop, retour à la maison.

Lire la suite »