Simon a quinze ans. Il s’ennuie. Il n’a ni frères et sœurs, ni amis. Son handicap ne l’aide pas à aller vers les autres. Paraplégique depuis un accident cérébral, il se sent prisonnier comme les détenus enfermés dans la prison des Cent mille briques qu’il contemple tous les jours par la fenêtre. Pour briser son isolement et se sentir « normal », il entame une correspondance avec l’un d’eux… Ouvrage ayant reçu le Prix Jeunesse Télévision, le Prix des Lecteurs, le Prix des Dévoreurs de livres, le Prix Délire des livres.
Pinot la lune
Je m’appelle Pinot. Alexandre Pinot. Depuis un moment, je fais des rêves prémonitoires. Je rêve ou imagine des choses qui se réalisent, comme si j’étais subitement investi d’un pouvoir étrange. Un pouvoir grâce auquel Jenny, la plus belle nana de ma classe, va peut-être enfin s’intéresser à moi !
Pour les beaux yeux de Marion
Marion ne s’intéresse qu’aux petits voyous, aux rouleurs de mécaniques comme Benjamin Thullier et Franck Lansade, les cadors du bahut. Pour tenter de la séduire, Julien va se mettre dans la peau d’un véritable malfrat. Et, là, Marion ne va pas être déçue.