The Millionaire Next Door

  • Relecture et correction du manuscrit traduit depuis l’anglais
  • Réalisation graphique de la couverture : reproduction de la couverture originale de la version américaine du livre
  • Mise en pages livre broché selon la charte graphique du livre original américain

Auteur

THOMAS J. STANLEY
WILLIAM D. DANKO

Editeur

Frégate Éditions

Infos techniques

Format : 14.92 x 2.01 x 23.01
Nombre de pages : 274
Prix : 24,99 €
ISBN : 978-2-91492-00-7

Résumé

« Le message de The Millionaire Next Door… est que n’importe qui, avec un emploi stable, peut amasser une fortune considérable. » — Forbes

« Les informations qu’on y trouve peuvent vraiment améliorer vos perspectives économiques plus que toutes les politiques gouvernementales… The Millionaire Next Door a un thème qui, à mon avis, sonne très vrai, authentique et actuel… On se dit : Si d’autres l’ont fait, je peux le faire aussi. » — Rush Limbaugh

« Un livre remarquable. Un classique. » — Washington Post

 « Pourquoi ne suis-je pas aussi riche que je devrais l’être ? » Beaucoup de personnes se posent cette question. Souvent, ils travaillent intensément, ils sont diplômés et ont un revenu au-dessus de la moyenne ou élevé. Pourquoi, alors, certains deviennent si riches et pas eux ? Quelles méthodes ont-ils employées ? Depuis près de deux décennies, la réponse se trouve dans le best-seller, The Millionaire Next Door : Les Secrets surprenants des riches américains, réédité avec une nouvelle préface du XXIe siècle par le Dr Thomas J. Stanley et pour la première fois en version française.

Selon les auteurs, la plupart des gens s’y prennent mal et ont des croyances erronées concernant l’argent en particulier et la finance en général. La richesse, ou plutôt l’accumulation de richesses, résulte plus souvent du travail acharné, de l’épargne et du fait de vivre au-dessous de vos moyens. The Millionaire Next Door identifie sept traits communs qui se manifestent encore et encore chez ceux qui ont accumulé des richesses et réussi à constituer un patrimoine. Vous apprendrez, par exemple, que les millionnaires achètent des voitures d’occasion, refusent l’ostentation, élèvent des enfants qui ignorent souvent la richesse de leur famille avant d’être adultes, et, surtout, rejettent la plupart d’entre ceux que nous associons aux gens riches, aux modes de vie les plus coûteux. Ils ne veulent pas paraître riches, mais l’être réellement. La plupart des véritables riches de ce pays ne vivent pas à Beverly Hills ni sur Park Avenue encore moins dans le 16arrondissement ou à Neuilly. Non, ils habitent juste à côté de chez vous.

THOMAS J. STANLEY est un auteur, conférencier et chercheur qui étudie les riches depuis 1973. Il travaille à l’université de Géorgie et est doctorant à l’université de New York.

WILLIAM D. DANKO est professeur associé de marketing à la School of Business de l’université d’Albany et à la State University de New York.