Le Doudou de l’aiglon

Le Doudou de l'aiglon_1reouv
  • Relecture et correction approfondie du manuscrit
  • Relecture critique et conseil littéraire
  • Mise en pages pour Amazon KDP avec insertion d’illustrations
  • Rédaction éditoriale (relecture, correction quatrième de couverture)
  • Création de la couverture à partir d’une illustration transmise

Auteur

Geneviève Thomas-Dechavanne

Editeur

Voiles des mots éditions

Infos techniques

Format : 15,24 X 22,86 cm
Nombre de pages : 114
Prix : 13,90 €
ISBN : 978-2-487074-00-2

Résumé

Tous les ans, à la même période, un aigle géant et effrayant enlève un enfant dans un joli petit village, au creux d’une vallée…

Cette année-là, c’est un petit garçon intelligent, insolent et désobéissant qui est enlevé. Il se révolte et pense se trouver chez des sauvages sanguinaires. Peu à peu, il découvre leur mode de vie…

Ce livre évoque, sans le dire vraiment, l’acceptation de l’autre dans ses différences et la découverte d’une civilisation qui n’est pas pire que la nôtre. L’auteur espère aider les enfants à changer de regard vis-à-vis de ceux qui vivent dans d’autres pays ou dans des familles qui ont une autre conception de la vie et de l’éducation.

Biographies :

Geneviève Thomas Dechavanne a toujours raconté des histoires aux enfants : à ses frères et sœurs d’abord, à ses neveux, puis à ses enfants et petits-enfants, et aux enfants et petits-enfants de ses amis… Un soir, à Prague, l’aîné de ses petits-fils lui dit : « Celle-là, elle est vraiment bien. Tu devrais l’écrire. » Quatorze ans plus tard, c’est chose faite !

L’illustratrice, Caroline Froissart, vit à Francfort-sur-le-Main et travaille en Allemagne et à travers l’Europe. Diplômée de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, elle exerce son art dans différents domaines. Elle expose son travail en France et à l’étranger, et ses œuvres sont présentes dans des collections privées et publiques.