Brigitte André-Lar – Auteure
Enfin j’ai trouvé ! Et l’endroit et la personne qu’il me fallait pour continuer l’aventure sereinement. J’ai pu constater et apprécier ô combien le sérieux de Karen, sa volonté de toujours bien faire et toujours s’impliquer à 200 % pour satisfaire l’auteur.
Nous avons passé plusieurs mois à peaufiner, à revoir et revoir encore un mot, une phrase, un point. Quelle patience… Merci à Karen de donner tellement de son temps à des « gens » qu’elle ne connaît pas.
Je suis sûre que tous ceux qui travailleront avec Karen, ne pourront qu’être enchantés de leur rencontre avec cette passionnée, et qu’ils n’auront qu’une envie, celle de recommencer l’aventure.
RédacNet : correction, mise en page et suivi éditorial du roman À l’ombre du hors-piste écrit par Brigitte André-Lar.
RédacNet : conception graphique, mise en page, correction et suivi éditorial des romans La Révélation de l’anagramme, L’imposteur de Brigitte André-Lar
Le Coudrier Édition – Maison d’édition
On a beau lire et relire un manuscrit, s’attacher à la forme et à la ponctuation, il est bien difficile de produire un texte homogène et sans coquille qui « n’accroche » pas à la lecture.
Quelle sécurité de pouvoir s’appuyer sur une correctrice expérimentée comme Karen Platel, qui prend plusieurs temps de relecture et répond aux questions que l’on se pose de façon documentée.
Merci de votre travail toujours précis et qui m’aide à publier des livres de qualité.
RédacNet : correction des ouvrages publiés aux éditions Le Coudrier.
Katia Verba – Auteure
Un grand merci à Karen Platel, correctrice avisée, pour son aide précieuse et l’excellent travail effectué. Nous avons travaillé sous pression, mais toujours dans la bonne humeur.
Karen est méritante, efficace et sympathique. J’apprécie son dévouement dans un métier difficile.
On n’image pas un instant le travail énorme d’une correctrice, qui ne se contente pas de corriger les fautes, mais va au-delà… par des conseils judicieux… L’auteur a parfois du mal à replonger dans sa copie et passe par des coquilles inévitables, faute d’avoir pris le recul nécessaire… Bravo Karen. Une perle Karen Platel… et une femme fort sympathique. Une aide indispensable.
RédacNet : correction des ouvrages de Katia Verba :
Éditions Rymanay – Maison d’édition
Nous avons reçu dans les délais les ouvrages et nous sommes enchantés du résultat. Vous avez fait un véritable travail d’horlogerie. Un excellent travail de précision. Un travail de pro sur la forme et sur le fond. J’ai relu le roman. Je dois vous avouer que je ne l’avais pas relu depuis un an… Dans cette version définitive, ce fut un vrai régal pour moi. Je pense que nos efforts conjugués donnent un très bon résultat. L’imprimeur a aussi réalisé un super travail et nous avons bien l’intention de continuer à vous confier les ouvrages de notre maison d’édition. Encore bravo !
RédacNet : correction, mise en page et suivi éditorial du roman Une vie après l’autre de France Nay et Michel Leyman, publié aux éditions Rymanay.
Catherine Mucci – Auteure
J’ai beaucoup apprécié ma collaboration avec Karen, correctrice pleine d’enthousiasme, de sérieux et d’énergie ! Je salue son implication tellement stimulante quand le doute nous assaille !!! Elle a su « corriger » mes drôles de personnages et les remettre en ligne pour la course aux maisons d’édition !
Un GRAND merci. Vous avez fait un superbe travail. Merci vraiment d’avoir pris le temps de me rendre cet immense service… Je suis enchantée du résultat et vous implique dans cette réussite. Tout au long du texte, je me « régale » de toutes vos annotations et commentaires forts pertinents et très constructifs !
Votre collaboration fut précieuse. Vous m’avez fait avancer tout en m’encourageant à continuer à faire vivre mes chers et drôles compagnons de fiction qui se bousculent dans ma tête pour être les premiers couchés sur papier ! Et puis, j’ai apprécié votre sérieux, votre disponibilité, votre enthousiasme. Je vous souhaite une excellente continuation.
RédacNet : correction du roman Le cas d’Odette écrit par Catherine Mucci, publié aux éditions Edilivre.
Kamal Chami – Auteur
Publier un livre, sans le corriger, c’est traverser un champ de mines ! Une bonne correction du texte est un détecteur de « mines » littéraires. Il en va de l’image du livre et de son auteur.
Karen Platel a la patience nécessaire pour rendre la vie à votre ouvrage. Elle travaille méthodiquement et d’une manière systématique et organisée jusqu’à la réalisation de votre projet.
Ça a été un grand plaisir de travailler avec vous. Votre intervention m’a réellement soulagé. Je vous remercie de tout cœur pour votre efficacité dans ce difficile travail. Vous avez collaboré activement, d’une manière très professionnelle, sincère et humaine. Vos mots durant la correction ont été un stimulant qui m’a poussé à surmonter les difficultés. Vous m’avez aidé à réaliser mon « rêve » et je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Je n’oublierai pas votre persévérance et votre aide. Vous êtes une correctrice formidable ! Encore une fois, merci !
RédacNet : correction du roman Emiriata écrit par Kamal Chami, publié aux éditions Edilivre.
Mary Lessay – Auteure
Je tenais à vous remercier pour le sérieux, l’efficacité et la rigueur dont vous avez fait preuve tout au long de notre collaboration. Vous m’avez aidée à bâtir les fondations qui me permettront d’avancer.
Merci de m’avoir prêté une oreille attentive et de m’avoir poussée à aller au bout des choses.
RédacNet : correction du roman Être écrit par Mary Lessay, publié aux éditions Edilivre.