Katia Verba signe son premier roman : La Maudite de Valognes

Katia Verba signe son premier roman : La Maudite de Valognes

La-Maudite-de-Valognes_Katia-Verba

On connaissait Katia Verba auteure de pièces de théâtre, on la découvre cette fois romancière avec La Maudite de Valognes, son dernier ouvrage publié aux éditions Au Pays rêvé. Et le genre romanesque lui va à ravir.

« La Maudite », c’est April, une femme irrésistible et mystérieuse sur qui le sort s’acharne. On l’aime ou on la déteste. En tout cas, elle ne laisse pas indifférente. Elle compte à son palmarès trois maris, tous morts tragiquement. Artiste peintre à succès, April est une esthète et une épicurienne qui aime le luxe. Elle sombre même parfois dans l’excès.

Réservée et indépendante, quelque chose semble l’empêcher d’être heureuse et ses nuits sont peuplées de fantômes. Pourtant, elle a tout : la beauté, la richesse, le succès.

Un jour, elle rencontre un homme à la personnalité singulière, dont le pouvoir de séduction va la toucher au plus profond d’elle-même. Mais, au moment où elle pense enfin trouver le bonheur, sa vie bascule… Apparemment, elle n’a pas que des amis et semble payer le prix d’une existence quelque peu dissolue. L’atmosphère devient oppressante. Dès lors, elle vit un véritable enfer. Des éléments étranges se multiplient et le mystère s’intensifie jusqu’au dénouement final.

April en sortira-t-elle indemne ? Goûtera-t-elle enfin au bonheur mérité ? À moins que celui-ci ne lui soit tout bonnement interdit…

La Maudite de Valognes nous apprend que le passé finit toujours par revenir à la surface, inéluctablement, et que parfois on en ressort grandi.

Voilà un roman qu’on imagine aisément porté à l’écran. Qui sait ? L’auteure a plus d’un La Maudite de Valognes de Katia Verbatour dans son sac ! En attendant, et de source sûre, je peux vous glisser à l’oreille que Katia Verba n’a pas dit son dernier mot. Elle est déjà en train d’écrire son prochain roman ainsi qu’un court-métrage mais chut… vous n’en saurez pas plus pour l’instant !

Vous pouvez commander La Maudite de Valognes chez AMAZON et à la FNAC ou bien directement chez l’éditeur AU PAYS RÊVÉ.

Découvrez l’univers de l’auteure : ICI.

La Libertine côté jardin, la nouvelle pièce de Katia Verba… à siroter sans modération ! ICI.

© Karen Platel – Rédactrice, correctrice, conseillère en écriturewww.redacnet.com

 

RédacNet
1Commentaire
  • Philippe Fuzellier
    Répondre

    Le prix Fondcombe 2016 est parti.
    Il récompense en France les auteurs non publiés par des grandes maisons éditions, voire auto publiés.
    Rendez-vous au 12/12/2016 à 12h12 pour les résultats officiels.

    14 février 2016 à 16 h 09 min

Laisser un commentaire