Une rédactrice-correctrice s’apprête à faire le grand show !

Une rédactrice-correctrice s’apprête à faire le grand show !

Danseuse-faisant-le-grand-saut

Eh bien, ça y est, c’est décidé. Aujourd’hui, sous vos yeux, je me jette à l’eau. Je fais le grand saut. Je m’envoie en l’air sur le Web. Bien calée au fond de mes starting-BLOGS, j’ai un peu la trouille. Mais NON ! Je ne reculerai pas. Je suis fin prête pour LE GRAND SHOW ! Vous me verrez désormais graviter comme un satellite dans la blogosphère.

D’ailleurs, si vous me croisez, n’hésitez pas à me faire un petit coucou !

Sur mon blog, il y aura à boire et à manger. Alors, venez nombreux !

Vous y trouverez des billets d’humeur dans le plus pur esprit « karenien », des billets doux, des articles décalés, d’autres plus « sérieux » (mais jamais ennuyeux… enfin, je l’espère !). Je vous ferai découvrir un peu mon univers, celui des auteurs qui m’ont fait confiance…

Sur mon blog, il y aura des bons mots, des mots doux, des jeux de mots, mais… jamais de gros mots ! (Si vous insistez, j’en mettrai quelques-uns… on verra.)

Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots… mais pas seulement ! À force de travailler avec les mots, de les côtoyer au quotidien, je me suis dit que, moi aussi, j’avais mon mot à dire ! Et puis, je vous l’avoue, j’aime bien avoir le dernier mot !

Je vous invite donc, dès à présent, à faire le tour du propriétaire.

Les peintures sont encore fraîches. Toutes les rubriques ne sont pas installées. Mais, d’ores et déjà, vous trouverez quelques textes en magasin ; d’autres, en stock, feront leur apparition au fur et à mesure.

Au fait, connaissez-vous l’étymologie du mot blog ? Bon, d’accord, vous m’avez démasquée ! J’essayais de gagner du temps afin de repousser le moment fatidique du GRAND SHOW. Je ne peux plus reculer, alors ?!

C’est donc parti pour LE GRAND SHOW. 5-4-3-2-1-0. Je déclare Le blog de Karen OFFICIELLEMENT LANCÉ !

© Karen Platel – Rédactrice, correctrice, conseillère en écriture – www.redacnet.com

 

 

RédacNet
12 Commentaires
  • Blog est issu de l’aphérèse d’un mot composé, né de la contraction de « Web log » ; en anglais, log peut signifier registre ou journal. La francophonie tente de trouver des équivalences ou des alternatives à cet anglicisme, bien que le franglais soit fréquent sur la Toile, notamment parmi ses techniciens, qui rendent souvent compte de la nouveauté par le biais d’anglicismes et de néologismes.
    Un blogueur ou une blogueuse (en anglais : blogger) est l’individu qui a l’habitude de bloguer : il écrit et publie les billets, sans entrer dans la composition de tous les commentaires qui y sont associés. La blogosphère est l’ensemble des blogs. Parfois, par métonymie, on désigne l’ensemble des blogs d’une communauté précise : la « blogosphère homosexuelle », la « blogosphère des standards Web ».
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

    7 mai 2013 à 12 h 13 min
    • Une jolie entrée en la matière, très sympathique sur votre blog… Je suis FAN de jeux de mots.
      Un équivalent francophone à Blog ? Faites un concours ! À l’instar de courriel pour email, on peut proposer Murriel (Il y en a qui ne vont pas être contentes :D).
      Bonne continuation…
      Didier

      8 mai 2013 à 10 h 08 min
  • Marie Laurent
    Répondre

    Coucou Karen! Bonne entrée dans la blogosphère!

    7 mai 2013 à 17 h 17 min
  • Jess Swann
    Répondre

    Bienvenue dans la blogosphère Karen ! Au plaisir de vous lire !

    7 mai 2013 à 17 h 46 min
  • muriel
    Répondre

    Enfin !!!! hâte de lire ton blog….

    7 mai 2013 à 19 h 15 min
  • Ahh superbe élan que tu as pris pour te jeter dans la fosse aux bloggeurs !! Je ne manquerait pas de faire un tour chez toi !!
    Bons billets…doux 😉

    8 mai 2013 à 6 h 40 min
  • Je vais faire un petit tour alors. 😉

    8 mai 2013 à 10 h 28 min

Laisser un commentaire