Un jeune homme retrouve son amour d’enfance perdu de vue depuis une dizaine d’années. Mais Alice n’est plus la jeune fille pure et innocente d’autrefois. Elle s’est transformée en femme fatale au charme insolent, mystérieuse et insaisissable. Quel est donc le secret qui semble la tourmenter ? Afin de percer ses mystères et ne pas la perdre à nouveau, il sera prêt à tous les sacrifices, quitte à vendre son âme…
Alice nous entraîne dans une cavale effrénée depuis les trottoirs parisiens de la prostitution en passant par les catacombes jusqu’aux abords de Dieppe. Cette histoire d’amour absolu, sur fond de thriller fantastique, nous enseigne que « parfois, l’ignorance est plus rassurante que la réalité ».
Jean-Michel Delaloche est né à Dieppe le 5 octobre 1971. Artiste protéiforme, il est comédien, photographe, réalisateur. Il signe avec Alice son premier roman. Il a travaillé sous la direction de metteurs en scène de renom tels que Luc Besson, Jean-François Richet, Jean-Pierre Mocky, Vincent Garenq. Il a également joué dans des séries télévisées à succès telles que P.J. ; La Crime ; R.I.S. ; Pigalle, la nuit ; L’Internat. Il a reçu en 2010 une mention au concours « La Clé de Voûte » pour son scénario de court-métrage Appel inconnu.